Un maillot noir pour l’équipe de france de football

L’Equipe de France et son équipementier Nike nous surprennent une fois de plus avec un maillot noir, ici dans sa version Replica qui bénéficie de la technologie Dri-FIT, un tissu ultra-doux qui évacue la transpiration pour vous permettre de rester au sec et à l’aise en toute circonstance. Cette version Replica de la tenue est destinée à la pratique du football en mode Training ou match.

Ce design sobre et épuré mélengeant un noir profond au bleu électrique du coq présent sur la poitrine, le swoosh Nike restant quant à lui blanc, est l’une des plus belles pièces de la collection FFF.

L’Équipe de France, il faut dire que les Bleus, qui ont intégré cinq nouveaux grands talents dont Kylian Mbappé, repartent en campagne pour les qualifications de la Coupe du Monde 2018 en Russie et vont défier le Luxembourg avant de retrouver l’Espagne en amical au Stade de France mardi. L’occasion était trop belle pour Nike qui a décidé de dévoiler une nouvelle collection dédiée à l’Équipe de France, la Collection Black FFF.
Créée en exclusivité pour les supporters de l’équipe de France de Football, elle n’a pas vocation à être portée en match par Griezmann et compagnie. Une tenue « black » aux antipodes de celles portées historiquement par les équipes de France et qui n’est pas sans rappeler le coup marketing tenté par Adidas en 2008 avec son maillot rouge aussi collector qu’éphémère.
Un maillot Nike FFF qui ne sera jamais porté par les joueurs de l’Équipe de France

Et cette nouvelle collection « black » inspirée de la street culture se décline en une tenue complète qui va du maillot Match Vapor (authentique ou Replica) au polo en passant par la veste zippée, sans oublier le pantalon de performance noir siglé FFF. Une gamme de produits complète qui peut être portée aussi bien dans la rue comme que sur tous les terrains de jeu.
Concernant le maillot, on y retrouve les spécificités techniques et technologiques de Nike basées sur le modèle du maillot Vapor. Ainsi, la technologie Aéroswift pour le maillot authentique et la technologie Dri-Fit pour le maillot réplica sont proposés aux fans de l’Équipe de France. Ce maillot Nike noir FFF, en vente au prix public risque de rapidement devenir collector. Il dispose d’un col rond, d’une virgule de couleur métallique placée sur le devant du maillot, et de l’écusson de la France représenté ici par un joli bleu turquoise.

La technologie AeroSwift est conçue à partir d’une combinaison de fils tricotés simples et doubles. Le maillot possède une zone en tricot simple où vous nécessitez le plus pour votre respiration, ainsi qu’une zone en tricot double là où vous avez besoin de plus de résistance. La méthode de construction est tellement détaillée que les trous de ventilation sont directement intégrés depuis le début de la conception du maillot. Le maillot est fabriqué à parti de la fameuse matière Dri-FIT de Nike. La matière Dri-FIT est respirante, elle sèche rapidement et est très légère. Le Dri-FIT protège votre corps de la transpiration et de l’humidité afin de le garder au sec et à l’aise. L’humidité est ainsi répartie sur le tissu de façon homogène afin d’améliorer le système naturel de refroidissement du corps. Le maillot possède des bandes en maille sur les côtés, celles-ci sont élastiques et s’agrandissent lorsque le joueur est en mouvement, améliorant ainsi la ventilation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *